Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une porte sur le monde de l'imaginaire
  • : Mariage Medieval,c'est le BLOOOOG! Mixé avec de l'Heroic Fantasy
  • Contact

Texte Libre

Bienvenue aux portes du monde de l'imaginaire...

Archives

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 20:26

Pour vous confectionner des décorations dignes de ce nom pour vos évènements médiévaux (Mariage médiéval), voici comment faire!

 

Les boucliers-blasons (ou comment avoir une bonne enseigne ...)

 Matériel nécessaire:

   - Des planches de bois fines en forme de bouclier (merci le père de Xav...).

   - Une feuille de papier, dans laquelle vous desinnez et découpez le patron (la forme) du dessin que vous souhaitez.

   - Du scotch, pour délimiter les différentes zone de votre bouclier

   - Des bombes de couleurs pour peindre une zone (rectangle, carrée...) ou des formes (en superposant les patrons dessinés)

et vous obtenez.... ceci...  

Quelques boucliers-blasons d'un marîage médiéval

 

 

 

 Les bannières (ou comment se rallier au général dans un bon heroic fantasy...)

Matériel nécessaire:

   -Du tissu (coloré ou non)

   - Des bons ciseaux

   - Une feuille de papier, dans laquelle vous dessinez et découpez le patron (la forme) du dessin que vous souhaitez

   - Des bombes de couleurs QUI TIENNENT LE TISSU ou si vous êtes bons(nes) brodeur(ses), des fils de tissus et une aiguille.

   - Une barrette en bois pour coller le tissu (et de la colle forte aussi!)

 

 

 

 

Les bagues et alliances (pour les mariages  médiéval heroic-fantasy bien sur...)

Et bien allez avec vote adoré(e) chez un bijoutier et prenez des alliances typées.. style "mon précieux" et çà donne çà (oh qu'elles sont belles ces alliances médiévales!)

Alliances elfiques

 

Un bon gateau médiéval Heroic-fantasy (miam miam glou glou...)

Choisissez la décoration et parlez en avec vote pâtissier!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> super vos idées de boucliers ! je vais m'en inspirer !! mariage de ma cousine cet automne, et je me charge de la déco médiévale. j'ai déja fait les fagnons, que j'ai peints à la gouache au<br /> rouleau. et ça rend bien.<br /> <br /> <br /> maintenant, grâce à vos idéées, j'attaque les boucliers !!<br /> <br /> <br /> mille mercis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
bonjour petite question sur vos alliance voila je me marie au mois d'aout et je voulais savoir ou vous avez eu vos alliance ?avez vous fait rajoutez les gravures sur les alliances simples je me marie aussi en medievales et il me reste que le souci des alliances merci d'avances tres beau site et cosyumes  
Répondre
F
Sympathique ce mariage !! Ca doit etre super :) <br /> SI tu es passionnés de fantastique .. fee , elfes etc ... rejoins nous :) <br />  
Répondre
M
Dis moi au grand sorcier, toi qui  a étudié l'âge médiéval et connais Pérouges sur le bout du clavier, peut tu m'apporter des richesses (d'idées) pour une chasse au trésor se déroulant en ces lieux et avec une trentaine de personnes (parents et enfants)!! <br /> bon, même peu...<br /> GROS BSOUX!!!<br /> MAG
Répondre
O
Bref et Circoncis Joelle... mais merci pour le message... dis donc tu t'es déchirée ce matin là ;-)
Répondre